Suite revue littéraire

Groupe de recherches de femmes Libanaises, bahItat, mutation du masculin, livre XII, 2006-007, " L'héritage symbolique Père-Fils dans l'oeuvre de Gisèle Prassinos"

Colloques du Centre culturel international de Cerisy la Salle, à propos des tentures de Gisèle Prassinos : « Les avatars de Salomé », août 1997 pour « La part du féminin dans le surréalisme » ( actes publiés dans La femme s’entête ,Paris, Lachenal et Ritter, 1998) et « La légende dorée de Gisèle Prassinos » pour « Merveilleux et surréalisme », août 1999 ( actes publiés dans Mélusine, n° XX, L'âge d'homme, 2000 ).

Séminaire du Centre de recherches sur le surréalisme, Sorbonne nouvelle « L’entrée en surréalisme à l’épreuve de la photographie » in L’entrée en surréalisme, Phénix Editions, 2004.

Le Surréalisme en son temps et aujourdhui

Présentation des communications du colloque sur André Breton organisé par le Département de langues romanes de la Faculté de philologie de Belgrade et par l’Association Serbie-France. Participants: Jelena Novaković, directrice du Département de langues romanes à la Faculté de philologie de Belgrade et présidente de l’Association de coopération culturelle Serbie-France, Milanka Todić, professeur à l'Université des arts à Belgrade et Branka Geratovic, assistante du Département de langues romanes à la Faculté de philologie de Belgrade. Revue de philologie, Université de Belgrade, n°37, 2010.

Université d'Opole, La Condition humaine dans la littérature française" 2010, "La transmission symbolique mère-fille"

Colloque « Genres et avant-gardes », Paris XIII, janvier 2011 « L’allégorie de la femme-enfant comme aporie du discours surréaliste », actes publiés L’Harmattan, 2012.

Les Mères et l'Autorité, Mythes et Réalités, Presses universitaitres de Bordeaux, 2013

" Les mères et la loi".

Gradiva, http:/ufr-anglais.univ-paris7.fr/GRADIVA

"L'imaginaire du vide chez deux artistes contelporaines: Diana Quinby et Myriam Bat-Yosef.", 2013

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player